Qu’est-ce que le Désenfumage naturel
Vous êtes en train de faire construire ou de rénover un bâtiment et vous avez conscience des normes de sécurité à respecter. Bien sûr, l’un des risques majeurs est l’incendie. Après vous être renseigné sur la prévention et l’extinction des flammes, vous vous demandez certainement comment évacuer la fumée. ASDF vous informe sur le désenfumage naturel et se tient à votre disposition pour réaliser vos installations.
Comment procède-t-on au désenfumage naturel ?
Le désenfumage par balayage naturel consiste à amener un air neuf tout en évacuant la fumée. Pour ce faire, il faut parvenir à amener les émanations vers l’extérieur par le biais d’un exutoire comme un lanterneau de désenfumage. Généralement, l’air frais est amené par le bas. Celui-ci entraîne la fumée vers le haut d’où elle s’échappe par une trappe électrique, pneumatique ou mécanique.
Il faut savoir que le désenfumage naturel est principalement utilisé dans de grands espaces tels que les entrepôts, les atriums ou les salles de spectacles. Il existe trois systèmes de désenfumage naturel : par un ouvrant en façade, par un exutoire de toiture DENFC (pour désenfumage naturel des fumées de chaleur) ou par une bouche d’aération. Quant à l’arrivée d’air frais, elle se fait par un ouvrant localisé au niveau du sol ou par une ouverture dans la partie basse d’un mur.
ASDF installe, entretient et rénove votre système de désenfumage naturel
Grâce à un matériel de qualité certifié NF/CE, nous avons l’expertise nécessaire pour procéder à l’installation ou à la mise aux normes de votre désenfumage naturel. De plus, nous intégrons un système sur mesure 100 % français à l’architecture de votre bâtiment.
Vous souhaitez en savoir plus sur le désenfumage naturel : Contactez-nous dès maintenant. Nous nous ferons un plaisir de venir à votre rencontre afin de vous conseiller et d’établir un devis.