Qu’est-ce que le Désenfumage mécanique
Comme vous le savez, lorsqu’un incendie se déclare il est urgent de maîtriser les flammes. Mais un second facteur doit absolument être pris en compte. Il s’agit de l’évacuation des fumées. C’est pourquoi il est important de faire installer un système de désenfumage mécanique efficace et qui réponde à toutes les normes en vigueur. ASDF est là pour vous conseiller et procéder à toutes vos installations.
Comment fonctionne le désenfumage mécanique ?
Le désenfumage par balayage mécanique est une technique qui permet d’aspirer les fumées toxiques tout en apportant un air neuf. Ce dernier arrive généralement dans la pièce enfumée via une gaine coupe-feu fabriquée en matière ininflammable. Cet air nouveau aide la fumée à monter vers le plafond où sont installées des trappes de désenfumage.
Sur le toit se trouve une tourelle sur laquelle est installé un ventilateur permettant d’aspirer et d’évacuer l’air nocif ainsi qu’un coffret de relayage. Une seconde tourelle permet quant à elle de faire entrer l’air neuf dans le bâtiment. Enfin, le déclenchement automatique permet d’ouvrir les volets et de mettre en service la ventilation.
Soyez aux normes avec ASDF
En choisissant ASDF pour l’installation, l’entretien et la mise aux normes de votre système de désenfumage, vous avez l’assurance d’une qualité irréprochable. En effet, tout notre matériel est certifié NF/CE.
De plus, dans un souci de gestion énergétique et dans le but de moins gaspiller de ressources, nous vous proposons deux technologies révolutionnaires. La première est la VNI (Ventilation Naturelle Intelligente). Grâce à cette solution automatisée, vous réduisez vos factures d’électricité tout en optimisant le confort de vos employés et visiteurs. La seconde est l’adiabatique qui apporte un air sain, naturel et sans dépense énergétique superflue grâce au rafraîchissement de l’air par évaporation. Vous aimeriez en savoir davantage sur le désenfumage mécanique ? Contactez nos experts dès maintenant !